Les champs suivants sont incorrects : 

 

(?)
(?)
Rechercher

Vos pneus 4x4 & SUV sur POPGOM.fr

7 degrés

Les pneus 4x4 se montent toujours par 4 afin de conserver une usure uniforme sur les 2 essieux du véhicule.

Bien choisir vos pneus 4x4

Comment choisir son pneu 4x4 ? L’achat d’un profil tout terrain et SUV est déterminé par le modèle du véhicule et par le type de conduite : route, tout terrain, ou mixte. Les pneus 4x4, SUV et cross-over sont des pneus spécifiques qui doivent être montés par 4 afin de préserver l’arbre de transmission du véhicule.
Renforcés sur les flancs, les pneus 4x4 sont plus robustes et présentent une traction supérieure. Vous trouverez sur le site des pneus 4x4 adaptés à chaque type de revêtement, que ce soit l'asphalte, le mud ou l'off-road, ainsi que toutes les gammes de prix, du pneu 4x4 premium au pneu 4x4 pas cher.
Attention : Il existe des pneus 4x4 été et des pneus 4x4 hiver.

Trouver mes pneus 4x4

Pneus 4X4 à la une :

SUV

 
Michelin Latitude Tour HP
215/65 R16 98H
95,80 €
+ d'articles de cette dimension

Tous types de terrain

 
BFGoodrich All Terrain T/A KO2
225/75 R16 115S
124,20 €
+ d'articles de cette dimension

Pneus de franchissement

 
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM2 RWL
31x10.5 R15 109Q
132,90 €
+ d'articles de cette dimension

pneumatiques pour votre SUV

Un grand choix de pneumatiques pour votre SUV

Particulièrement adaptés pour la conduite routière, ces pneus équipent la plupart des SUV et 4x4 roulant sur routes. Ces pneus confortables et résistants vous permettront de rouler sur tous types de route. POPGOM.fr vous offre une séléction de pneus 4x4 de qualité à prix mini.

Pneus tous-terrains

Des pneus adaptés à tous types de terrain

Pour les conducteurs polyvalents, roulant sur routes mais aussi sur chemins, POPGOM.fr propose ces pneus offrant le meilleur compromis entre confort, adhérence et résistance. Ils vous garantissent confort sur les routes et sécurité lorsque vous sortez des sentiers battus.

Découvrez vite nos pneus 4x4 à prix sacrifiés !

Pneus franchissement

Et aussi un choix de pneus adaptés au franchissement !

Ce sont les pneus 100% adaptés aux conditions extrêmes de franchissement. Moins adaptés pour les routes (plus les crampons sont gros, plus le bruit augmente), ses caractéristiques en font le pneu idéal pour l’aventure en campagne et à la montagne. Ce sont des pneus spécialement adaptés pour résister aux agressions.

POPGOM vous propose des pneus robustes et endurants au meilleur prix.

Le saviez-vous ?

Pour faire du 4×4 off-road et en tirer un maximum de plaisir, il ne suffit pas d’adopter les bonnes techniques. Il faut aussi faire le bon choix de pneumatiques.

Ce que dit la loi

Les pneus 4x4 sont, par nature, potentiellement montables sur des véhicules à traction intégrale. En France, Le code de la route légifère le montage des pneus en fonction de règles bien précises :

Sur chaque essieu, les pneus doivent être:

  • » de même marque,
  • » de même dimension,
  • » de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
  • » de même structure (radiale ou diagonale)
  • » de même indice de vitesse,
  • » de même indice de capacité de charge.

La spécificité des 4x4

La particularité de préconisation de montage des pneus 4x4 par 4 tient au fait qu'une différence d'usure entre 2 essieux d'un véhicule 4x4 a des conséquences néfastes sur la mécanique du véhicule et en particulier sur la transmission du véhicule. Il est essentiel de conserver un équipement uniforme, le montage comme le démontage doit être fait par quatre.

En effet, une différence d'usure se caractérise par une diminution de la circonférence de roulement du pneumatique. Un pneumatique usé avec une circonférence de roulement plus petite demande une sollicitation plus faible des organes de transmission qu'un pneumatique neuf.

Dans le cas d'un 4x4 qui a deux essieux moteurs, un différentiel entre 2 essieux moteurs provoqué par un équipement de pneus différents, peut entraîner des tensions énormes sur la mécanique (boîte de vitesse, pont, arbre de transmission) qui lui seront rapidement préjudiciables.
De plus, il est encore plus important pour un véhicule 4X4 que pour un véhicule de tourisme classique d’être équipé en pneus hiver. Son poids, notamment, nécessite beaucoup plus d’adhérence.

Sur des pistes

Les profils mixtes ou A/T (All terrain) peuvent être utilisés. Le bon choix étant d’avoir un pneu robuste permettant une résistance importante aux chocs et coupures.

Ne sous-gonflez pas vos pneus. Gonflez à la pression de charge maximale afin de résister au mieux aux chocs et pincements lors des roulages à vitesse soutenue.

Dans le sable

Dégonflez les pneus afin d’améliorer la motricité. Dans certaines conditions, il est possible de descendre à 0,6 bars. Pensez à regonfler après le passage de l’obstacle.

Dans la boue

Optez pour un profil spécifique MUD à gros crampons. Avec ce type de sculpture, l’effet “crémaillère” est favorisé. Cet effet donne à votre véhicule la motricité dont il a besoin pour sortir de la boue. Dégonflez afin d’améliorer la motricité et le “débourrage” des pneus. Laissez travailler le pneu en évitant les coups de gaz intempestifs synonymes de perte d’adhérence. Pensez à regonfler après le passage de l’obstacle.

Dans l’eau

Maintenez une pression normale des pneus, restez en petite vitesse et maintenez une vitesse constante pour éviter toute formation de vagues et de gerbes d’eau.


Remboursement de la différence :

POPGOM aligne ses prix pour chaque pneu et s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (voir conditions)

Droit de rétractation:

Vous avez la possibilité de nous retourner les pneus dans leur état d'origine dans les 14 jours qui suivent leur réception

Ils recommandent POPGOM