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MICHELIN CrossClimate : disponible !
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Le nouveau pneu été certifié hiver débarque sur POPGOM.fr

 

En avant-première

 

Présenté en grande pompe le 2 mars de cette année, le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate est le tout premier pneu été ayant obtenu la certification hiver reconnaissable à son logo 3PMSF (le flocon sur fond de montagne). Il est maintenant disponible sur notre site en 5 dimensions et sera présent sur toutes ses dimensions à partir du 2 mai.

 

Quel intérêt ?

 

Contrairement à un pneu toutes saisons qu'il n'est pas, le CrossClimate présente toutes les caractéristiques d'un pneu été sur sol sec, avec une réponse en freinage équivalent à un profil été du manufacturier français, à l'instar de l'Energy Saver + ou du Primacy récemment couronné par les tests de l'ADAC outre-Rhin. Il bénéficie bien évidemment des recherches du programme Total Performance de MICHELIN.

 

Concrètement, ce pneu peut vous dispenser du changement pneu été-pneu hiver dès lors que vous n'avez pas pour habitude de rouler en hiver dans des montagnes enneigées, auquel cas l'Alpin 5 est préféré : le CrossClimate est un pneu adapté aux hivers cléments, capable de rouler lors de changements climatiques soudains tels les pluies diluviennes, les chutes de neige soudaines qui ont par le passé paralysé des kilomètres d'autoroutes.

 

Vous pouvez consulter les tests en conditons réelles réalisés par notre chef produit en personne dans notre blog : MICHELIN CrossClimate, le test

 

Pneu hiver, pneu neige : à partir de 7°C !
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Pneu hiver : équipez-vous dès à présent.

Le pneu hiver, pourquoi faire ?


On l'appelle aussi parfois "pneu neige" car il sert également dans ces conditions : le pneu hiver est consituté d'une gomme capable de résister à une forte chute de température tout en préservant ses qualités intrinsèques. Contrairement au pneu été qui durcit lorsque le thermomètre se rétracte, il a cette particularité de conserver son élasticité et permet donc de traduire idéalement au sol le système de freinage de votre véhicule.

Son profil diffère également de son homologue estival dans la forme de son moule : son taux d'entaillement est nettement plus élevé, ses stries que l'on appelle des "lamelles" sont bien plus nombreuses ; on peut en dénombrer plusieurs centaines en général. Cette structure permet donc une motricité optimale sur un sol froid et mouillé, ce que l'on a l'habitude de voir sur nos routes automnale et hivernale.

Concrètement, il n'est pas impossible ni illégal de rouler en France avec des pneus été en hiver. Il s'agit plutôt d'une question de confort, de tenue de route, et par-dessus tout, de votre sécurité : la pluviométrie est bien plus importante en cette saison, en attestent les pluies diluviennes que l'on connaît dans certaines régions. Les pneus hiver sont prévus pour expulser toute cette eau en permanence sur les côtés, ce qui permet d'évacuer la pluie entre la bande de roulement et la route, de préserver la zone de contact et ainsi réduire le risque d'aquaplaning.

Le pneu hiver est bien évidemment prévu pour rouler dans les conditions difficiles qui sont nombreuses durant les mois de novembre à mars : verglas, pluie, neige, boue. Sachez que ce pneu porte toujours la mention "M+S" à côté du pictogramme hiver (représenté par un flocon de neige sur fond de montagne), ce qui signifie qu'il est préconisé pour rouler dans la boue et dans la neige (mud + snow en anglais).

Pour finir de se convaincre : avec des pneus hiver en conditions hivernales, donc sur une chaussée froide et/ou glissante, la distance de freinage change du tout au tout. Par exemple, à 80km/h, la distance de freinage d'un pneu été est supérieure de 6m par rapport à un pneu hiver.

Le pneu hiver : quand ?

Le froid s'abat généralement sans crier gare. Lorsque nous parlons de froid et de pneu hiver, il faut retenir la température de 7°C : c'est bien en-dessous de cette limite que le pneu été perd ses qualités et présente un danger potentiel lorsque le climat se dégrade.

Pourquoi s'équiper alors que la neige est loin de nous montrer le moindre flocon ? Bien que le pneu hiver soit adapté pour rouler dans la neige, il est d'abord utile dès lors que la température chute, même sur sol très sec. Il ne s'agit pas de partir en montagne, il s'agit de se prémunir des chutes de température, de la pluie et des chutes inattendues de neige et s'équiper en conséquence pour éviter le cas échéant de se retrouver bloqué dans des embouteillages dûs à un brusque changement de météo.

Concrètement, le pneu hiver, c'est maintenant.

Un pneu hiver pas cher ?

Entendons-nous bien : lorsqu'on fait monter des pneus hiver, les pneus été sont conservés bien au chaud, à l'abri des dégradations et de l'usure. Une fois que l'hiver sera passé, il suffira de les remonter. Ces changements de pneus vous permettront de ne pas user vos pneumatiques en une seule fois mais d'étaler leur durée de vie de nombreux mois encore grâce à cette permutation bi-annuelle. A long terme donc, cela ne vous coûtera pas plus cher que d'acquérir des pneus hiver puisque les pneus sont voués à l'usure un jour ou l'autre.

Ensuite, il est tout à fait possible de choisir des pneus hiver de marque répondant à des critères rigoureux tout en préservant son porte-monnaie. Il s'agit des critères obligatoires que l'on trouve sur l'étiquertage du pneu que l'on trouve en Europe (Freinage sol mouillé, consommation d'essence et bruit) qui peuvent vous mettre sur la voie : si vous investissez dans un profil de pneus qui vous permettent d'économiser votre carburant (car la résistance au roulement est amoindrie) et si la longévité de vos pneus premium vous exonère d'un remplacement prématuré, vous y gagnerez forcément. Le pneu pas cher, ce n'est pas forcément un pneu premier prix mais un pneu qui a bénéficié d'un programme de recherche et développement important, et qui durera longtemps.

Vous pouvez également consulter des informations supplémentaires ainsi qu'un sélection de pneus hiver

 

 

 

POPGOM lance son blog !
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Et HOP ! POPGOM lance son blog.

POPGOM lance son blog.

 

Il diffusera bien entendu des informations sur l’actualité de l’industrie du pneumatique, mais également des astuces et des conseils pour faciliter la vie automobile.

Simplifiez-vous le pneu !

L’offre en matière de modèles de pneus a atteint un niveau de diversité considérable. Dans ce contexte, identifier les bons pneumatiques parmi tous les produits disponibles sur le marché n’est pas un choix aisé, a fortiori pour le très grand public. La partie du blog dédiée à l’univers du pneu a donc pour vocation de répondre à cette problématique en accompagnant les consommateurs dans leur recherche.

Simplifiez-vous l'auto !

Il ne sera pas uniquement question de pneumatique, mais également de tout ce qui tourne autour, à commencer par la voiture. Il sera question d'astuces, de conseils, de dossiers, afin de contribuer à simplifier la vie automobile.

 

 Bonne visite !

 

POPGOM - le blog -

 

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Départ en vacances : la checklist !
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Bientôt les vacances.. une petite checklist pour la voiture pour s'assurer qu'on n'a rien oublié !

Départ en vacances : la checklist !

 checklist départ en vacances

Pression des pneus

    - Bien naturellement, vous contrôlez la pression de vos pneumatiques une fois par mois, c'est une habitude ancrée en vous. Si vous ne l'avez pas encore fait ce mois-ci, c'est le moment !

    - A noter que si vous êtes obligé de mesurer la pression "à chaud" parce que vous devez rouler un bon moment jusqu'à la station service, il faudra rajouter 0,3 bar.

    - Si vous pensez que la voiture sera très chargée, vous devrez prendre en compte la pression du véhicule en "pleine charge".  Même chose si vous ne faites que de l'autoroute.
 
    - Si vous disposez d'une roue de secours, ne l'oubliez pas. Sortez-là, mesurez sa pression, vous vous en féliciterez en cas de tuile.

  

 Pression des pneus en charge normale et en pleine charge

 

Etat des pneus

    - Inspectez le flanc des pneus à la recherche d'éventuelles traces suspectes et autres craquelures.

    - Vérifiez l'état de la bande de roulement à l'aide des témoins d'usure. La profondeur minimum légale de sculpture est de 1,6mm, mais n'attendez pas d'en être là avant de changer vos pneus les plus usés, c'est une question de sécurité avant tout.

 

Assurance / Assistance

    - Si vous ne connaissez pas les clauses de votre contrat d'assurance dans les moindres détails, vérifiez-en tout de même les principales si par exemple vous êtes amené à changer de conducteur ou si vous traversez des frontières géographiques inhabituelles.

    - Vérifiez si vous bénéficiez d'une assistance dépannage et conservez ce numéro à portée de main, à plusieurs endroits. Un papier glissé dans les papiers du véhicule est toujours utile surtout si la batterie de votre smartphone se vide pendant la panne (nous parlons ici de la loi des séries).

 

Niveaux des liquides

     - En période de grande chaleur, gardez un oeil sur le liquide de refroidissement.


    - Sans oublier les bouteilles d'eau pour tous les passagers, bien évidemment !

 

Soleil

    - Selon votre destination, il est utile de se préoccuper du soleil et de ses effets : pensez pare-soleil. Avec des rideaux à ventouses, des enrouleurs et autres matières ajustables pour tout l'habitacle il est possible de faire baisser la température de pratiquement 20%,  c'est une offre qui se refuse difficilement.

    - Votre véhicule n'est pas équipé de climatisation et les enfants cuisent sur la route ? Pas de panique en cas de canicule :

  •     munissez-vous d'une serviette.
  •     mouillez-la abondamment.
  •     véhicule en marche, tenez la fermement à l'extérieur pendant 30 secondes.
  •     le vent faisant son office, vous obtiendrez une serviette glacée renouvelable à l'infini.



C'est noté ? Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter bonne route !

 

 

 

 

 

 

Achat de pneus : faire des économies
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On peut certes faire des économies en recherchant les meilleures affaires lors de l'achat de ses pneus. Une autre source d'économie souvent négligée ne dépend pourtant que de l'automobiliste lui-même ! Un entretien simple des pneumatiques permet en effet d'augmenter leur durée de vie dans des proportions qui vont souvent du simple au double.

Achat de pneus : faire des économies, c'est d'abord entretenir ses pneus


On peut certes faire des économies en recherchant les meilleures affaires lors de l'achat de ses pneus. Une autre source d'économie souvent négligée ne dépend pourtant que de l'automobiliste lui-même ! Un entretien simple des pneumatiques permet en effet d'augmenter leur durée de vie dans des proportions qui vont souvent du simple au double.

L'entretien des pneus est trop souvent réduit à un gonflage épisodique lors d'un grand trajet ou à des vérifications d'usure lors d'une révision chez le garagiste. Outre qu'elles sont trop rares, ces précautions sont aussi trop tardives, alors que le pneu est déjà irrémédiablement abîmé.

De simples vérifications permettent d'anticiper la dégradation ou l'usure prématurée des pneus et ce sans outillage ni expertise spécifique. Voici une liste simple de conseils :

Vérifiez chaque mois la pression de vos pneus.
Le niveau de pression qui convient à vos pneus est indiqué à l'intérieur de la portière de votre véhicule. Il faut impérativement vérifier la pression des pneus lorsque ceux-ci sont encore froids. Le sur-gonflage et le sous-gonflage occasionnent l’un et l’autre une usure anormale des pneus et, dans le cas du sous-gonflage, une sur-consommation d'essence du véhicule.


Vérifiez la régularité de l'usure de vos pneus.
Vos pneus doivent s'user de manière uniforme sur toute la surface de la bande de roulement. Il convient donc de vérifier son usure d'un simple coup d'oeil, ou mieux en passant la main sur le pneu pour constater les irrégularités d'usure.

 

  • Si vous constatez une usure en « dents de scie » sur les épaules du pneu, cela vient probablement d'un mauvais parallélisme de vos roues.

  • Si le pneu s'use « par facettes », c'est que les pneus sont mal équilibrés (des vibrations sont alors ressenties sur le volant à une certaine vitesse ) ou alors que les suspensions de la voiture sont usées.

  • Si le centre de la bande de roulement est plus usé que les bords, c'est que vos pneus sont sur- gonflés. A l'inverse, si les épaules sont plus usées que le centre, c'est que les pneus sont sous-gonflés.

Dans tous les cas il convient de remédier à la cause de l'irrégularité d'usure (parallélisme, équilibrage, sur-gonflage, sous-gonflage...) en vous rendant chez un spécialiste.

Enfin, vérifiez régulièrement le niveau d'usure car quel que soit le soin que vous portez à vos pneus, l'usure de ceux-ci ne doit jamais dépasser le niveau du témoin (profondeur de sculpture minimale de 1,6 mm) pour rester en conformité avec la loi.
Les pneus et la consommation de carburant
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C’est un sujet sur lequel les grands manufacturiers de pneus communiquent depuis plus d’une quinzaine d’années, et pourtant, pour le grand public, le lien entre pneu et consommation de carburant est loin d’être évident.

Les pneus et la consommation de carburant



C’est un sujet sur lequel les grands manufacturiers de pneus communiquent depuis plus d’une quinzaine d’années, et pourtant, pour le grand public, le lien entre pneu et consommation de carburant est loin d’être évident.

Pneu et consommationComment un pneu peut-il baisser la consommation de carburant ?
L’explication technique est complexe, mais la démonstration est évidente : montez sur un vélo de course et observez l’effort qu’il vous faut pour parcourir 50 mètres. Maintenant, remplacez les pneus de ce vélo par des gros pneus de VTT, et constatez l’effort supplémentaire qu’il vous faut pour parcourir les mêmes 50 mètres. Cette différence d’effort est uniquement liée au pneu, et cette énergie dépensée en plus serait comparable à une consommation de carburant supérieure sur un moteur. Vous pouvez aussi faire l’expérience en comparant l’effort nécessaire pour parcourir 50 mètres en vélo avec des pneus bien gonflés et 50 mètres avec des pneus sous-gonflés. L’effort supplémentaire lié aux pneus s’explique par ce que les manufacturiers de pneumatiques appellent la résistance au roulement. Plus la résistance au roulement est importante, et plus la consommation de carburant augmente.

Pour un pneu de voiture, la première économie de carburant consiste à utiliser un pneumatique correctement gonflé à la pression recommandée par le constructeur : un sous gonflage de 20% entraîne une surconsommation d’essence de 4%. La deuxième économie de carburant consiste à s’équiper de pneumatiques à faible résistance au roulement.

Comment les manufacturiers font-ils pour abaisser la consommation de carburant générée par les pneus ?
En proposant des pneus à faible résistance au roulement : c’est Michelin qui s’est le premier démarqué sur ce sujet en lançant, dès 1992, sa première génération de pneumatiques Energy. Le manufacturier avait conscience du rôle important du pneumatique dans la consommation d’un véhicule : en effet, pour un véhicule moyen, sur 100 litres de carburant consommés, 20 sont directement dus au phénomène de résistance au roulement des pneumatiques. En inventant un pneumatique présentant une résistance au roulement plus faible, on peut donc agir directement sur environ 20% de la consommation du véhicule.

Comment produire un pneumatique à faible résistance au roulement ?  
La première innovation technologique a consisté à introduire de la silice comme renfort de charge à la place d’une partie du noir de carbone (utilisé dans tous les pneus de voiture, et qui leur donne cette couleur noire, et évite l’usure trop rapide de leur gomme). Cette utilisation de silice a montré qu’il était ainsi possible d’obtenir un pneumatique de performances identiques, voire supérieures à son prédécesseur, mais présentant une résistance au roulement inférieure. Depuis 1992, d’autres générations de pneumatiques à faible résistance au roulement se sont succédées chez Michelin, et d’autres grands manufacturiers ont créé des pneumatiques à basse consommation de carburant, dont notamment Continental et Pirelli. Pour continuer à faire baisser la résistance au roulement, les ingénieurs ont aussi travaillé sur l’amélioration de l’architecture interne de ces pneus, ils ont analysé les déformations et micro-déformations que présentent les pneumatiques à chaque tour de roue. Les progrès au niveau de la matière et de la chimie se sont poursuivis et la silice introduite dans la dernière génération de pneus Michelin Energy Saver est différente de celle qui était utilisée pour la première génération de pneus Michelin Energy.

Parmi les autres grands manufacturiers qui ont sorti des pneumatiques présentant des améliorations notables en matière de résistance au roulement, nous pouvons citer Continental avec le pneu EcoContact ou Pirelli avec le pneu Cinturato P4. Les constructeurs automobiles ne s’y trompent pas et maintenant que leurs centres de recherche sont à l’affut de la moindre technologie permettant de réduire les émissions de leurs véhicules (systèmes d’arrêt automatique du moteur, aérodynamique améliorée, allégement du véhicule…), le pneu est un avantage concurrentiel.
Vous pourrez vous-mêmes comparer l’impact de ces pneumatiques sur votre véhicule, sur le site Popgom.fr. Lorsque la consommation de carburant de pneumatique a été testée, la notation « réduction de consommation de carburant » a été indiquée dans l’outil de comparaison. Elle vous permet de faire votre choix en connaissance de cause et de savoir que le prix d’un pneu se calcule au moment de son achat, mais surtout après plusieurs milliers de kilomètres en tenant compte du carburant économisé et de sa durée de vie. Ainsi, les pneumatiques les moins chers à l’achat sont rarement les moins chers à l’usage.
Réglez vos montres : c’est l’heure des pneus hiver !
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Vous souhaitez savoir quand changer vos pneus été ? Rien de plus simple : cela concorde avec le passage à l’heure d’hiver ! Pour savoir comment choisir vos pneus hiver, Popgom met à votre disposition une rubrique dédiée et vous propose une sélection spéciale selon votre type de véhicule.

Les pneus hiver

Comme chaque année, fin octobre, les aiguilles des horloges font quelques mouvements en arrière : bienvenue à l’heure d’hiver ! Au revoir journées longues et ensoleillées ! Bonjour fraîcheur, brouillard et gros flocons ! Les routes en pâtissent et la conduite n’est plus aussi aisée qu’en période estivale.

Le changement d’heure indique qu’il faut ranger les pneus été et ressortir vos pneus hiver. Vous n’en avez pas ou les anciens sont trop usés ? C’est le moment d’investir dans de nouveaux pneus !

Pour vous accompagner dans votre achat, Popgom vous guide à travers ses services :

  • Notre moteur de recherche pour trouver les pneus hiver selon la marque de pneu souhaitée et le type de véhicule ;
  • Notre rubrique dédiée et des conseils pour mieux choisir vos pneus hiver ;
  • Nos promotions sur des pneus hiver sélectionnés spécialement pour vous ;
  • Popgom vous livre vos pneus hiver dans un centre de montage près de chez vous ! Pour trouver votre centre de montage, rendez-vous ici.
Anticipez l’achat de vos pneus hiver !
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Vous ne souhaitez pas passer l’hiver avec vos pneus été ? Vous avez décidé de remplacer vos pneus hiver pour cette saison ? Notre conseil : essayer d’anticiper au maximum votre achat. Si vous vous les procurez à l’arrivée de l’automne, vous bénéficierez d’un large choix de modèles et les prix seront plus avantageux.

A l’arrivée de l’hiver, la situation se répète. Dès les premiers flocons, les routes deviennent de véritables terrains glissants pour les véhicules encore équipés de pneus été.

Les automobilistes s’empressent alors d’acheter leurs pneus hiver : les revendeurs se retrouvent vite à court de marchandise et les prix augmentent drastiquement. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une telle situation, la solution est simple : ne tardez pas ! Dès le début de l’automne, les magasins auto proposent leurs pneus hiver. La majorité d’entre eux ouvrent d’ailleurs la saison avec des promotions pour inciter à l’achat.

Profitez-en ! De nombreux types de pneus sont disponibles (marques, caractéristiques, tailles…), contrairement au point culminant de l’hiver où les prix sont également plus élevés.

Même si vous vous trouvez dans une région peu enneigée, les pneus hiver peuvent vous être utiles pendant toute la saison. Ils assurent en effet une sécurité supérieure dès que les températures chutent à moins de 7°C.

Equipez votre 4x4 de pneus hiver !
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Les quatre roues motrices sont très utiles en saison hivernale, mais elles ne suffisent parfois pas à offrir une bonne adhérence sur les routes enneigées.

Le 4x4 en pneus hiver

 

Comme beaucoup de conducteurs de 4x4, vous pensez probablement que votre véhicule n’a pas besoin de pneus neige. N’en soyez pas si sûr ! Lorsque l’hiver arrive, les risques sur la route se multiplient et les quatre roues motrices ne suffisent pas toujours à vous protéger et à protéger les autres.

Bien évidemment, les 4x4 présentent une motricité supérieure aux véhicules standards. Mais qui dit 4x4, dit poids ! Un poids qui complique quelque peu la manipulation du véhicule sur les sols hivernaux. Pour que vos quatre roues motrices assurent une adhérence suffisante en conditions difficiles, les pneus doivent offrir un bon « grip ». Pour répondre à ce besoin spécifique, des pneus hiver pour 4x4 sont désormais disponibles. Ils présentent des caractéristiques indispensables pour assurer de bonnes performances sur routes enneigées :

  • Un mélange de gomme permettant la conduite et la pérennité du pneu à basses températures
  • Une bande de roulement soit directionnelle (diminuant les risques d’aquaplanage et assurant une bonne tenue de route à vitesse élevée), soit asymétrique (offrant une grande stabilité, idéale pour les véhicules puissants)
  • De nombreuses lamelles qui améliorent l’adhérence du véhicule
  • Une densité importante d’arêtes permettant d’améliorer la motricité et la traction de la voiture
  • De larges sillons aidant à la dispersion de l’eau et de la neige fondue entre le pneu et la route.

 

Vocabulaire : le 4x4 est devenu un SUV

Si auparavant les 4x4 servaient à des escapades hors route, ils sont aujourd’hui utilisés pour la conduite de tous les jours. En effet, seulement 5% des propriétaires de 4x4 conduisent leur véhicule sur des terrains difficiles ! Il convient donc d’utiliser le terme SUV (« Sport Utility Vehicle »), plus utilitaire qu’aventurier ! Le terme SUV s’adapte d’ailleurs mieux à la nouvelle donne du monde automobile et de l’univers des 4x4 en particulier : leur capacité à switcher à deux roues motrices leur permet de diminuer leur consommation et d’être ainsi plus écologique. De plus, les designers automobiles s’emploient désormais à styliser les 4x4 d’une manière plus racée et moins « jungle », leur donnant une allure de berline. Rien à voir avec les 4x4 d’antan !

Véhicules sportifs et pneus hiver hautes performances
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Véhicules sportifs et pneus hiver hautes performances : la combinaison gagnante

Véhicule sportif et pneus hiver

 

Les voitures sportives sont des véhicules puissants qui requièrent des pneus performants pour plus de sécurité et d’efficacité en conditions difficiles. Des pneus hiver hautes performances existent désormais pour équiper ces voitures aux exigences particulières.

Lorsqu’il s’agit de rouler sur des sols secs et tempérés, les pneus été des véhicules sportifs sont extrêmement performants : tenue de route maximale, confort de conduite remarquable, freinage court. Mais quand l’hiver arrive, la fraicheur et l’humidité rendent la conduite plus difficile, voire périlleuse. Il devient alors nécessaire d’installer des pneus hiver spécifiques pour plus de sécurité. Les pneus hiver pour les voitures sportives permettent d’améliorer nettement le freinage et la traction pour une conduite impeccable sur les sols hivernaux (humidité, neige ou verglas). Ils offrent stabilité et tenue de route à vitesse élevée. A noter que ces pneus hivers préservent un niveau de conduite correct sur sol sec.

Une motricité remarquable

Deux éléments indispensables permettent une bonne motricité : la rigidité des pavés d’épaulement et la densité des lamelles. Les premiers assureront notamment une parfaite tenue de route et une bonne maniabilité à haute vitesse. Une forte densité de lamelles sur la sculpture du pneu améliorera la motricité et la traction. La majorité des pneus hivers hautes performances sont dotés d’un dessin asymétrique, favorisant la stabilité des véhicules sportifs sur différents types de sol.

Amélioration du freinage

La rigidité des pavés centraux ainsi que la densité des lamelles augmentent la surface de contact entre le pneu et la route, perfectionnant ainsi son adhérence. La neige fondue et l’eau seront évacuées efficacement de part et d’autre du pneu grâce aux larges sillons centraux. Découvrez la sélection Popgom des pneus hivers hautes performances pour voitures sportives :


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Remboursement de la différence :

POPGOM aligne ses prix pour chaque pneu et s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (voir conditions)

Droit de rétractation:

Vous avez la possibilité de nous retourner les pneus dans leur état d'origine dans les 14 jours qui suivent leur réception

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