Les champs suivants sont incorrects : 

 

(?)
(?)
Rechercher

POPGOM.fr >  Eco-participation

Ecotaxe par POPGOMRevalorisation Réduire sa consommation Les pneumatiques écolos

POPGOM.fr agit pour la valorisation des pneumatiques usagés :

Parce que le respect de l’environnement est un des enjeux majeurs de notre siècle, POPGOM.fr s’engage en participant à la valorisation des pneumatiques usagés. En effet, notre société reverse une « éco-taxe » aux professionnels du recyclage des pneus, permettant entre autres le financement des collectes d’enveloppes usagées et leurs retraitements.Avec Popgom, offrez une seconde vie à vos pneumatiques !

Quelques exemples de retraitements de pneumatiques usagés :

  • Aires de jeux pour enfants (sols souples)
  • Gazons synthétiques pour stades (maintient de l’herbe synthétique)
  • Combustibles (cimenteries, chaufferies urbaines)
  • Bassins de rétention d’eaux de pluies
  • Murs anti-chutes de pierres (technique mise au point par les Ponts et Chaussées)
  • Sous couches de routes (technique mise au point par les Ponts et Chaussées)
  • Réhabilitation de carrières (technique éprouvée n’ayant aucun effet sur la flore ou les nappes phréatiques environnantes)
  • Objets moulés (roulettes…)
exemples de revalorisations

Photo Aliapur BR

Quelques gestes pour réduire sa consommation de carburant :

Par préoccupation économique ou par véritable souci environnemental, nous avons tous une raison de souhaiter réduire notre consommation (et notre facture) de carburant ! Voici 5 conseils faciles à mettre en œuvre :

  • Adopter une vitesse régulière : une conduite « agressive » augmente sensiblement votre consommation de carburant. De même, il n’est pas nécessaire de pousser le véhicule à son maximum pour effectuer un changement de vitesse (et plus particulièrement encore pour les véhicules diesel qui ont un moteur plus souple). En anticipant les ralentissements (et obstacles) vous maintiendrez également une vitesse constante et profiterez de l’élan de votre véhicule avant son immobilisation.
  • Vérifier la pression de ses pneus : votre consommation de carburant sera moindre avec des pneumatiques correctement gonflés : en effet, la résistance au roulement augmente avec des pneumatiques sous-gonflés (ainsi que l’usure des pneumatiques)
  • Ne pas abuser de l’usage de la climatisation : car celle-ci sollicite également l’énergie de votre véhicule. Cela est particulièrement valable lors de l’utilisation urbaine de sa voiture.
  • Ne pas conserver de vitres ouvertes en conduite sur autoroute : en effet, l’air qui s’engouffre dans votre véhicule agit comme un frein entrainant une plus grande consommation de carburant.
  • Remorque ou coffre de toit ? : Les coffres de toits et autres portes skis agissent également en tant que frein aérodynamique.

Les pneumatiques plus « écolos »

Pour une réduction de votre consommation d’essence (et ainsi pour une réduction des gaz rejetés par votre véhicule tels que le CO2), Popgom vous informe sur les pneumatiques « verts » nouvelle génération pour un impact écologique réduit !

Les manufacturiers ont mis au point des pneumatiques « verts » qui vous aident à réduire votre consommation de carburant par le biais d’une réduction des besoins en énergie. Il s’agit de pneumatiques ayant une faible résistance au roulement et intégrant de nouveaux composés (utilisation de matériaux tels que la silice par exemple). Ainsi, vous parcourez plus de kilomètres avec un même plein.
De même, ces pneumatiques sont également étudiés pour avoir une durée de vie plus longue, ce qui permet de limiter la consommation de matières premières ou encore d’eau.
Ces modèles n’utilisent pas d’huiles aromatiques (mélanges de la bande de roulement), ce qui permet de ne pas rejeter de substances nocives pour l’environnement et la santé.
Enfin, il est important de souligner que ces pneumatiques sont aussi étudiés pour aider à la réduction du bruit au roulement lors de l’utilisation de votre véhicule.

Michelin Energy SaverPirelli CinturatoContinental Eco Contact


Remboursement de la différence :

POPGOM aligne ses prix pour chaque pneu et s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (voir conditions)

Droit de rétractation:

Vous avez la possibilité de nous retourner les pneus dans leur état d'origine dans les 14 jours qui suivent leur réception

Ils recommandent POPGOM